Les chons choux!! Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Symptômes qui doivent vous alarmer.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Les chons choux!! Forum Index -> Leur santé et leur bien être. -> Soin et maladie.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Twix-my-love
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Feb - 19:50 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Détecter une maladie chez son animal.

Voici la liste des signes qui peuvent indiquer une maladie chez votre animal:

-Il a perdu du poids: Il s'agit certainement du début d'une maladie ou d'une petite baisse de forme passagère, par conséquent surveiller bien l'état de votre animal, et pourquoi ne pas le boosté avec un mélange vitaminé?

-Il a les yeux ou le nez qui coulent: Si les yeux coulent il peut s'agir d'une affections oculaires, probablement une conjonctivites, commencé par nettoyer son oeil et par lui mettre un peu de sérum physiologique, mais si cela continue consultez un vétérinaire.
Si le nez coulent votre animal a certainement attraper froid, nettoyez lui le nez a l'aide d'un chiffon et veiller a ce qu'il reste bien au chaud a l'aide d'une bouilotte ou d'une exposition au rayonnement infrarouge, en lui lessant la possibilité de sortir du champ de rayonnement s'il en resent le besoin. Mais si les symptomes persiste consultez votre vétérinaire sans attendre.

-Son anus est souillé: Votre compagnon a certainement la diarrhée, isoler le des autres au calme avec pour seules alimentation du foin, du pain suédois, de l'eau et servez lui une infusion de camomille légèrement sucrée. Si malgré tout la diarrhée persiste filez chez le vétérinaire.

-Il a perdu de l'appétit: Il s'agit certainement du début d'une maladie ou d'une petite baisse de forme passagère, par conséquent surveiller bien l'état de votre animal, et pourquoi ne pas le boosté avec un mélange vitaminé?

-Sa respiration est difficile ou faible: il peux s'agir d'un coup de chaleur, porter votr animal à l'ombre et mettez lui les pied dans un récipient d'eau , s'il se remet il doit pouvoir boire.

-Il se gratte trés souvent, son pelage est abimé: il s'agit d'une maladies cutanées certainement causée par des parasites: acariens, mallophages ou puces. Dans tout les cas seules un vétérianire seras en mesure de vous prescrire un traitement effiace sous forme d'une piqure antiparasitaire, d'un shampoing avec lequel laver l'animal ou
d'un aérosol.

-Ses selles sont plus molles ou plus durs qu'a l'habitude: Si elles sont molle votre compagnon a certainement la diarrhée, isoler le des autres au calme avec pour seules alimentation du foin, du pain suédois, de l'eau et servez lui une infusion de camomille légèrement sucrée. Si malgré tout la diarrhée persiste filez chez le vétérinaire.
Si elles sont dures et collées les une aux autres placer le sur une bouilotte chaude et masser lui le ventre en effectuant des mouvements circulaires avec deux de vos doigts. Si l'animal reste constipé filez au véto!!

-Il a un comportement apathique: Il s'agit certainement du début d'une maladie ou d'une petite baisse de forme passagère, par conséquent surveiller bien l'état de votre animal, et pourquoi ne pas le boosté avec un mélange vitaminé?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Feb - 19:50 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Emilie
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Mar - 18:53 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Piloute perd du poids, elle a 4 ans demain, est ce que je dois m'inquiéter ou pas ?
Merci

Last edited by Emilie on Sun 8 Mar - 19:49 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Twix-my-love
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Mar - 19:35 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

9 ans est un très belle âge pour un chon, bravo c'est que tu dois bien t'en occuper.

Si elle perds un peu de poids c'est surement du a la vieillesse
un peu comme pour un humain mais si elle n'a pas d'autre problème ne t'en fais pas. Okay

Tu peux a la rigueur lui donner du tonivit si tu veux un peu la booster. Wink

Et bon anniversaire à Piloute.

Back to top
Emilie
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Mar - 19:51 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Je me suis tromper, elle va avoir 4 ans demain .
Désolé, j'ai édité mon message.
Je dois m'inquiéter ou c'est quand même du a la vieillesse ?

Back to top
Twix-my-love
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:40 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Ah ok, et bien a vrai dire les moyennes d'âge varient beaucoup
mais disont que vers 4/5ans un chon est consideré comme vieux.

Donc bon ma précédente réponse reste valabe. Embarassed

Back to top
Emilie
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:45 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Ok , si je lui donne des vitamines C sa ira ?

Back to top
Twix-my-love
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:49 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Oui je pense tant qu'il y a pas d'autre symptomes alarmant sa va.

Elle est passé de quel poids a quel poids??

Back to top
Emilie
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:51 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

De 580 a 560 en 1 jour . Mais elle a pas était peser a la même heure .

Back to top
Twix-my-love
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 20:00 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Alors c'est surment de la que viens le probléme
car ce n'est pas pareil si tu la pese aprés manger ou au milieu de la journée lorsque son ventre n'est pas plein.
Pareil il y a une histoire de "caca, pipi" aussi tout sa se pèse dans son petit corps. Mort de Rire

Donc ouais mieux vaut toujours peser au même moment de la journée!! Laughing

Back to top
Emilie
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 20:04 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Ok ba je vais la peser demain et après demain, mais vers qu'elle heure ?

Back to top
Nanou
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Mar - 22:02 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Tu peux la peser le matin avant de lui donner à manger.

Back to top
MSN
Emilie
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 13:00 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Ok je commencerai a la peser demain et pendant les jours qui suivent.
Je dois la peser pendant combien de jour ?

Back to top
Nanou
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 17:55 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Tu la repèses une semaine après.

Back to top
MSN
Emilie
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 18:16 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Ok merci

Back to top
Twix-my-love
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 18:49 (2009)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer. Reply with quote

Oué voilà fait comme Nanou a dit et tiens nous au courant. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:11 (2019)    Post subject: Symptômes qui doivent vous alarmer.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les chons choux!! Forum Index -> Leur santé et leur bien être. -> Soin et maladie. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation